Friday, April 20, 2012

Un Bel Équilibre

À cause que nous vivons dans un monde où l'anarchie ne fonctionne pas, attendez-vous à des conséquences lorsque vous agissez en macaque. Pensez vous vraiment qu'en faisant ça:

que les policiers vont vous laissez faire? Peut-être dans votre monde idéale où l'inflation ne veut absolument rien dire, mais ici, dans le vrai monde, celui dans lequel nous vivons tous, ça ne passe pas et des conséquences en résulte, comme ça:

"Mon Dieu! C'est odieux!!!" Aille, wake up tout le monde! Quand ça fait deux semaine que y'a du vandalisme qui ce fait un peu partout, vous pensez VRAIIIMENT que la Police va pas serrer la visse?!

Non seulement vous manquez de jugement en oubliant de manifester en personnes intelligentes, mais vous décidez de faire du grabuge... C'est quand ca va cesser? C'est quand que vous allez décider de passer pour du monde civilisé qui défendant une vraie cause? J'dis ça à cause en ce moment, votre cause passe pour une joke, menez par une bande de singes enragé qui se sont enfuit du zoo. ''Aille wow, on fait pas toutes du vandalisme comme ça! Met nous pas toutes dans la même bateau!'' Euuuux.. c'est à cause vous appartenez aux même groupe de monde ayant le même objectif, alors si vous voulez pas TOUS passer pour des épais, dites dont aux vrai spécimen de cirque, qui passe leurs après-midi à crisser le bordel au centre-ville, d’arrêter leurs stupidité? J'dis ça d'meme...

Et petit message à tout ceux qui disent que mon blog n'a pas assez d'arguments basés sur des statistiques... J'en ai pas besoin. C'est de la pure logique de je livre sur mon blog, rien de plus, rien de moins. Si j'ai besoin de chiffres pour vous faire passer le message que s'que vous faites va menez à ABSOLUMENT RIEN si vous continuez comme ça, faites preuve de jugement un petit peu et essayer de regarder la situation d'un nouvel angle, si vous en êtes capable, afin de voir s'que la majorité de la population voit et les raisons pour lesquels leur appui diminue jours après jours.

3 comments:

  1. Mon Dieu ... j'ai jamais vu quelqu'un de tellement aliéné par le système qu'il croit que c'est impossible de le changer!!!! L'augmentation du coût de la vie comme de tout le reste n'est pas une fatalité absolue. La valeur marchande des choses est déterminée par des êtres humains, donc arbitraire jusqu'à un certain point. Il est toujours possible de la freiner, de la renverser! Et si tu crois que le seul monde possible est un monde de capitalistes néo-libéraux qui t'exploitent sans même que tu ne t'en rendes compte (parce que tu ne fera jamais partie des multi-milliardaires qui contrôlent le monde!!!) libre à toi! Mais au moins, moi, j'aurais la satisfaction de dire que si je n'ai pas changé les choses, au moins j'aurais résisté! Et oui la la résistance est violente...ouvre un bouquin d'Histoire ... histoire de te rafréchir la mémoire sur le principe de résistance!!!

    Par contre, je tiens à t'exprimer ma profonde compassion pauvre esclave qui a tellement accepté son exploitation qu'il ne croit même plus qu'il a le droit de contester la manière dont les choses fonctionnent!!

    Groupe d'Étude en Droit Critique (GÉDC)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu ne dénonce pas la violence de certains grévistes, tu semble détester tout les aspects du capitalisme (sans même oser voir ses côtés positifs) et tu semble croire que changer le système économique, établit depuis des centaines d'années, est réalisable. J'ai peut-être l'air d'un esclave qui accepte son exploitation à tes yeux, moi de mon point de vue, tu es l'esclave d'idées irréalistes. Bon, j'peux facilement passer par dessus les quelques 'insultes' que tu m'offre, mais quand tu dit que la violence est pratiquement nécessaire, tu me perd totalement. La violence n'est JAMAIS nécessaire et c'est un des désavantage du même capitalisme que tu semble tant détester (compétition et surpassement qui se rend trop loin finit en violence) C'est moi qui est aliéné, alors que tu pense changer le monde et changer l'économie en entier... D'après moi, j'ai plus de chance de finir milliardaire comparativement à tes chances de réussites. Comme tu l'as dis: 'libre à toi'. Mais attends là... le vandalisme de la grève dans tout ça? Si tu réussi à aller chercher un sentiment d’appartenance envers les idiots qui saccage les places publiques pour faire passer leurs opinions, j'suis déçu.

      Delete
  2. Cadeau : un petit cour par nos profs des universités et Collèges. Peut-être qu'eux ont plus de légitimité à tes yeux! http://www.youtube.com/watch?v=dtxaVncY1oM

    ReplyDelete