Thursday, April 19, 2012

L'illusion des Grévistes

Voici le message d'un(e) gréviste par rapport à ma dernière publication intitulé ''Après 65 Jours...'' :

M.Jalbert
 
''Tsé, peut-être que les étudiants qui manifestent ne le font pas pour eux, mais bien pour les générations futures? (comme moi je le fais) Tu n'as pas pensé à ça???? Eh oui! Il y a des gens qui, quelque fois, pensent aux autres au lieu de se regarder le nombril. Ça existe encore, heureusement, même en ces années cyniques et désabusées.''

Premièrement, laisse moi te dire, M. Jalbert, que les grévistes gagnent absolument rien à faire chier la population en bloquant les rues, les ponts, l'accès aux édifices publiques (comme hier à Sherbrooke). J'aurais cru que 66 jours plus tard, vous auriez commencer à le réaliser...? Et là, je me fis aux nombreux sondages qui laissent entendre que la société, tannée d’être la cible de vos moyens de pressions, n’appuie pu votre cause autant qu'avant.

Deuxièmement, le coût de la vie augmente. J'considère que tous les grévistes ont de la misère à le réaliser! Les coûts vont augmenter encore dans 10 ans, et encore plus dans 20 ans! Bienvenue dans le vrai monde. Alors si vous pensez être des héros en sacrifiant une session pour les générations futurs, détrompez-vous: vous perdez votre temps, puisque MÊME si le Gouvernement diminue les hausses, ce qui me surprendrais, ils vont compensés en les montant plus que la normal la prochaine fois. Il doit y avoir un équilibre à un moment ou l'autre. C'est comme ça que fonctionne la vie.

Troisièmement, il est grand temps que les grévistes se sortent de la tête que nous, ceux qui sont contre la grève, sommes égoïstes. Si il y a du monde égoïste dans toute cette affaire la, c'est les grévistes et voila pourquoi:

-Vous bloquez l'accès aux ponts à ceux qui n'ont RIEN a voir avec votre cause
-Vous bloquez des grosses artères de Montréal (ex. Sherbrooke) à ceux qui n'ont RIEN a voir avec votre cause
-Vous bloquez l'accès au édifices publique à ceux qui n'ont RIEN a voir avec votre cause
-Certains d'entre vous faites du vandalisme dans les endroits publiques et les universités tel une bande d'enfants qui n'ont pas exactement ce qu'ils veulent quand ils le veulent
-Alors que la société paye déjà pour la grande majorité de vos diplômes, vous en demandez plus encore à ceux à qui vous bloquez l'accès aux boulevard, ponts, édifices, etc.

Ceux qui sont contre la grève veulent continuer à aller à leurs cours. Notre 'égoïsme' viendrait du fait que nous voyons une hausse de frais de scolarité comme quelque chose de NATUREL et qui doit survenir? Mais c'est moi qui regarde mon nombril... :|

Et à ma cher amie qui me dit manquer d'intelligence par rapport à se que je dis sur le blog, viens me dire que mes suggestions aux étudiants pour économiser de l'argent, que mes arguments par rapport aux salaires des dirigeants d'université ou que mes anticipations des scénarios possibles si la grève ce termine ou continue manquaient tous d'intelligence. Si tu soutiens encore ta critique, tu baigne dans l'hypocrisie.

Je dois maintenant aller faire se que vous devriez tous être en train de faire à cause la société paye pour vous en donner le privilège: étudier. J'espère vraiment avoir un réponse de la part de M. Jalbert! J'suis intéressé de savoir s'que tu crois de l'inflation, du vadalisme, etc. 

No comments:

Post a Comment