Tuesday, April 10, 2012

Est-ce qu'ils vont aller jusqu'au bout?

À moins que je me trompe et que ce que j'ai entendu dire durant les dernier jours est faut, y reste pu grand temps avant que la session soit déclaré ''annulé''. Que les frais de la session d'hiver soit remboursé ou non (je connais pas les détails sur ce qui arriverait), tout les étudiants en grève aurait besoin de reprendre leur session....

Wow... mais quel caca spectaculaire. J'me demande si les étudiants en faveur de la grève vont tenir leur bout jusqu'à ce qu'ils gagnent leur cause ou s'ils vont se pencher aux prochaines assemblées. Y me semble que peu importe leurs décision, ils sont perdant:

1. Si ils continuent, ils perdent la session d'hiver, mais peuvent travailler cette été pour être capable de payer leurs sessions de 2012-2013 (avec possibilité de perdre soit la totalité ou une partie des frais de la session gâché)

2. Si ils arrêtent, ils perdent la moitié de leurs été dans les salles de classes aux lieux de travailler 40h par semaine pour payer leurs sessions de 2012-2013

C'est à se demander qu'est-ce qu'ils on gagnés à bloquer des rues, des ponts, faire des graffitis, du vandalisme, foutre la marde, empêcher du monde d'aller à leurs cours, simuler une invasion de sauterelles au HEC, etc. Une sentiment d'appartenance, peut-être? J'suis 100% sur que ceux qui sont contre la grève s'en seraient passé...

La réalité des choses c'est que la coût de la vie augmente. Pensez-vous vraiment que le coût de l'éducation va rester a environ 1600$ par session pour toujours?! Si tu travail encore au salaire minimum et que t'es dans la vingtaine, voir même début trentaine et que tu chiale que ta de la misère à arriver et payer tes études, c'est peut-être à cause tu devrait penser à travailler ailleurs. Si tu arrive encore pas à 15$ de l'heure, passe à un style de vie qui coûte moins cher. Y'a toujours des solutions. Mais j'ler caller au début de toute cette affaire là: la grève va servir à rien à part perdre une session ou la moitié de l'été de travail dû aux reprises..

Bref, j'suis vraiment désolé pour tout ceux qui on voter contre mais qui ont du faire avec... Reste juste à voir si votre malheur va ce terminer cette semaine ou continuer, tout en scrappant votre session pour de bon....

No comments:

Post a Comment