Sunday, March 25, 2012

Tu repond quoi à un étudiant gréviste qui te traite d'égoiste?

Tu commence par y rappeler les résultats des derniers votes de grève:

  • AÉÉSSÉ (UdeM): 61.5% pour, 38.5% contre
  • AECS (Cegep Sherbrooke): 53.5% pour, 45.4% contre
  • AESSUQAM (UQAM): 68.3% pour, 27.2% contre 

Si on prend l'échantillon et on fait des moyennes, on obtiens:
  • 61.1% pour
  • 37% contre

Et là tu y dis que c'est pas toi qui empeche, en moyenne, 37% des étudiants d'aller à leurs cours. Ca c'est plus que le tier. Une personne sur trois veux rien savoir de la grève et désir aller à ses cours. Mais c'est moi l'égoiste. 


Et tu peux aussi y rappeler que c'est pas toi qui, à plusieurs reprise, à bloquer des ponts et Sherbrooke (juste une des plus grosse artère de la ville de Montréal). Le gars qui, s'te journée là, devait se rendre à la garderie chercher ca petite fille mais que la petite a du rester un autres deux heure (à que cause son père était pogner dans le trafic), donc le père a du débourser plus d'argent cette journée en gas et en garderie, tu y as tu pensé à lui? Où au jeune diplômé qui devait conclure une affaire importante pour son nouvel employeur mais qui arrive deux heures trop tard au rendez-vous avec des clients important et qui manque ça chance?


Surprenez vous pas que le gouvernement veux pas négocier avec vous. À cause ça la l'air que vous baignez pas seulement dans l'ironie, mais vous êtes aussi hypocrite.




Et la meme personne ma suggerer de m'ouvrir l'esprit après avoir lu mes 8 suggestions de comment un étudiant peux faire pour économiser de l'argent et réussir à payer ses études sans souffrir des hausses. Encore une fois, un gréviste fait preuve d'ironie. Si tu skip des suggestions TRÈS neutre, que N'IMPORTE QUI peux prendre en considération pour sauvez quelques sous, gréviste ou non, à cause c'est un non-gréviste qui te l'a suggéré, c'est toi, mon cher ami, qui devrait ouvrir ton esprit un petit peu.

Bon, j'dois vous laisser, j'ai des notes à prendre et des cours à étudier: faut bien qui en ai quelques-uns qui prennent l'obtention de leur diplôme au sérieux.


P.S. Merci à Victor Char pour l'image! Très bien pensé.

No comments:

Post a Comment