Monday, March 26, 2012

Le salaire des dirigeants d'universités

1. Richard Levin (Doyen, faculté de médecine, McGill): 518 101$
2. Heather Munroe-Blum (Rectrice, McGill): 369 250$
3. Guy Breton (Recteur, UdeM): 365 000$

Le Journal de Montréal (09 Mars 2012) nous montre les salaires des dirigeants universitaires les mieux payés aux Québec et depuis, les grévistes se sont trouvés une autres chose sur quoi chialer. Un demi-million... Ça c'est du cash! ''Et ça sort des poches des contribuables! Les hausses vont juste payer pour leurs augmentations salariales'' et blah blah blah. On en entends de toutes sortes...

Oui, c'est cher payer. Mais le Journal de Montréal oublie de nous mentionner quelques petites choses qui, sans doutes, jouent un grand rôle quant aux salaires de certains dirigeants:

Dr.

Dr., pas comme dans ''DRRRRRR y fait dont bin frete aujourd'hui! La semaine passé y fesait 27!''... Dr. comme dans docteur. ''Bin voyons dont, c'est pas a cause que...'', attend, on va checker ça.

1. Dr. Richard Levin
  • Cardiologue durant 25 ans
  • Plusieurs postes universitaire, incluant celui de professeur de médecine à NYU (New York University)
  • Recipient du ''Heart of New York Mission Award'' pour ses nombreuses années d'implication en cardiologie, et du ''David Johnston Award'' pour son encouragement pour la demande de contribution des gradués de McGill pour les découvertes en la médecine
Est-ce que j'ai vraiment de vous dire que le gars à dédié sa vie à sa job et qui représente un très gros atout pour l'université et pour la médecine en général?

2. Dr. Heather Munroe-Blum
  • Épidémiologiste
  • Officier de l'Ordre du Canada
  • ''Fellow'' de la Société Royale Canadienne
J'ai tu vraiiiiment besoin de vous dire que c'est pas n'importe qui qui est Officier de l'Ordre du Canada et qui fait parti de la Société Royale Canadienne?

3. Dr. Guy Breton
  • Radiologue depuis 1979
  • Président de l'Association des radiologistes du Québec pendant 10 ans (1987 à 1997)
  • Devient la tête du département de Radio-Oncologie et de la Médecine Nucléaire de l'UdeM en 1996
  • Prix Albert Jutras pour souligné son rôle important dans son domaine
 Encore une fois, pas vraiment besoin d'en dire plus...

On parle pas de directeurs d'écoles primaires. On parle de dirigeants d'université qui on passé leurs vies à faire un impact dans leurs domaine et dans la vie des gens. J'connais du monde qui font au dessus d'un million de beau $ par année, et du monde qui font dans les 300,000 y'en a et y'en aura toujours. Je pense que 500 000$ c'est cher, mais quand tu pense à leur contributions à leur université respectifs et à leurs domaines, tu te trompe pas.



Combien de recteur y'a par université? Ou des doyens de faculté de médecine? Si ils étaient pas payer ces salaires là à faire s'qui font, ils le seraient à faire autres choses. À cause vous pensé vraiment que Dr. Richard Levin était payé moins cher à être Cardiologue au États-Unis? ''Ici, on est pas au États-Unis!'' Hein? T'es sur!? Aille, on est toute au courant, mais ça change pas les faits. Oh, et si ça affectais le monde tant que ça, y'en aurait parlé avant. Tk, moi j'aimerais bin voir le salaire du journaliste afficher dans le journal pour que tout le monde le voit. Ça doit être intéressant d'avoir un chiffre étampé dans le front le après ça.



Anyways, j'doit y aller, j'ai faim et j'dois réviser mes cours d'aujourd'hui.

No comments:

Post a Comment